CHATTERIE DE NAKSHIDIL élevage familial d'angoras turcs
CHATTERIE                          DE NAKSHIDILélevage familial                      d'angoras turcs

Portée du 4 décembre 2010

 

                                 4 décembre


A partir de 7 h Esmée Esmée a commencé à mettre au monde ses premiers bébés . Elle est montée sur le lit me prévenir que le moment était arrivé et est allée directement dans le nid que je lui avait préparé mais où elle n'était jamais rentrée . Elle a su d'instinct tout ce qu'elle devait faire : déchirer l'enveloppe du chaton, manger le placenta, couper le cordon ombilical et sécher le petit . Elle voulait juste que je reste près d'elle . La naissance d'une portée est toujours un moment magique. Voici les photos prises à à 10 heures : il y avait déjà 4 petits de couleurs variées !

 


 

A 11 heures Esmée a eu un 5° bébé ! Leur poids varie entre 92 et 102 grammmes .

 

 

                                13 décembre


La maman et les bébés se portent bien; afin de l'aider un peu et de créer un lien plus fort entre les chatons et les humains je biberonne 3 fois par jour ; les petits prennent du poids régulièrement et l'un deux commence à ouvrir les yeux sur le monde . A priori il y a deux mâles blancs et trois femelles de couleurs variées . Il est temps de faire connaissance !

 


 

                                 18 décembre


Les chatons ont grandi et il leur faut plus d'espace pour fortifier leur muscles . Nous avons monté le petit parc accolé à leur nid ; ainsi ils peuvent rentrer et sortir, jouer ou se reposer quand ils le souhaitent .

 


 

                                 27 décembre


Les chatons ont un peu plus de 3 semaines et prennent du volume; leur panier coeur commence à être un peu juste !

 

 

31 décembre

 

 

La portée a un mois !

 

 

Je suis bien triste. FALINE est désormais au paradis des chats . elle n'est restée qu'un mois avec nous mais avait pris beaucoup de place dans mon coeur et ce n'est qu'aujourd'hui que je trouve le courage d'en parler . Sa maladie a été brutale et courte ; notre vétérinaire qui d'habitude fait des miracles a été impuissante et FALINE est partie rejoindre le pont de l'Arc-en-Ciel . Adieu, FALINE; non pas adieu, au revoir !

  

                         Le pont de l'Arc-en-Ciel !

Il y a un pont qui relie le Paradis et la Terre. On l'appelle le 'Pont de l'Arc-en-Ciel' à cause de ses nombreuses couleurs. Au bout du Pont de l'Arc-en-Ciel, il y a un pays de prairies, de collines et de vallées luxuriantes.


Quand un de nos compagnons décède, il va là-bas. Il y a toujours de la nourriture et un temps printanier. Les animaux vieux et faibles sont jeunes à nouveau. Ceux qui ont été blessés ou mutilés sont de nouveau en pleine forme. Ils jouent ensemble toute la journée.


Une chose manque tout de même : ils ne sont pas avec ceux qui les ont aimés sur terre. Alors, chaque jour ils courent et jouent, jusqu'au moment où l'un d'eux s'arrête soudain de jouer et regarde en l'air. Son nez s'agite ! Ses yeux fixent l'horizon ! Et tout d'un coup, il s'éloigne en courant du groupe, volant au-dessus de l'herbe verte, ses jambes le portant de plus en plus vite.


Il vous a vu, et, quand vous vous rencontrez, vous prenez votre compagnon dans vos bras, et vous l'étreignez. Les bisous pleuvent sur votre visage encore et encore et encore, et vous dévisagez une fois de plus votre ami tant adoré.


Alors vous traversez ensemble le Pont de l'Arc-en-Ciel, pour ne plus jamais être séparé.


Auteur inconnu

 

 

                                   Deux mois


Nos trois filles et notre garçon se portent bien . Voici quelques photos de nos petits qui ont bien changé !

 

 

 

_____Coordonnées___________

 

Chatterie de Nakshidil

Patricia Guieu

30, avenue Berlioz

93270 Sevran

France

 

 Email

chatteriedenakshidil

@orange.fr

 

 

Tel :

+ 33 (0)143848909

----Mentions légales----

CETAC

C-446

 

Certificat de capacité

93-110

 

SIRET

500 666 821 00011

Retrouvez la chatterie sur

 

Nombre de visiteurs sur ce site en 2015 :

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© chatterie de Nakshidil