CHATTERIE DE NAKSHIDIL élevage familial d'angoras turcs
CHATTERIE                          DE NAKSHIDILélevage familial                      d'angoras turcs

Ils sont partis ....

 

Malheureusement les chats dont je parle ici ne m'ont accompagné que quelques jours, quelques mois ou quelques années . Ils m'ont quitté, terrassés par la maladie et c'est moi qui ai du prendre la décision de mettre fin à leurs souffrances .

A chaque fois l'incrédulité, la stupeur, le chagrin, les larmes, le vide qu'ils laissent dans mon coeur sont mes mêmes .

Heureusement mes autres minous sont là pour adoucir ma peine !

 

Turbo, Valentin, Rouky sont les premiers minous à avoir partagé ma vie; ils étaient tous les trois des chats des rues , des "chats de hasard", comme les décrit si bien l'actrice Annie Duperey dans son si beau livre ! Je ne les oublie pas ... Même s'ils ne sont pas en photo, je leur dédie comme à Roxy, Ramses, Tara, Eilis et Apollo cette magnifique prière indienne envoyée par Ancolie sur Webfelin .

 

 

Roxy alias "Nounou", né au printemps 2000, a été mon premier angora turc  avec son frère de portée Ramses à entrer dans ma vie . C'était le patriarche un peu affolé par l'exubérance  de la jeune génération, qui n'aimait pas qu'on lui "marche sur les coussinets" . Roxy était un hypersensible qui avait besoin qu'on lui prouve notre amour en permanence; c'était aussi un "parleur" : il s'annoncait quand il entrait dans la pièce où nous étions, était le premier à nous saluer le soir quand nous rentrions à la maison, se frottait à nos jambes et tenait à garder ses prérogatives de "chef ". Malheureusement, Roxy n'a toujours eu qu'un rein opérationnel et lors de la canicule de l'été dernieril a développé une insuffisance rénale majeure . Malgré un traitement et une alimentation adaptée il nous a quitté le 9 décembre; il aurait eu 16 ans dans quelques mois ... Une page de vie ! Je t'aime Mon Nounou !

 

 

"A ceux que j'aime ... Et à ceux qui m'aiment"

 

Quand je ne serai plus là, relâchez-moi,

Laissez-moi partir,

J'ai tellement de choses à faire et à voir .

Ne pleurez pas en pensant à moi,

Soyez reconnaissant pour les belles années où

Je vous ai donné mon amitié .
Vous pouvez seulement deviner

Le bonheur que vous m'avez apporté .
Je vous remercie de l'amour que chacun m'avait démontré .

Maintenant il est temps pour moi de voyager seul .
Pour un court moment vous pouvez avoir de la peine .

La confiance vous apportera réconfort et consolation .

Nous serons séparés pour quelques temps .

Laissez les souvenirs apaiser votre douleur,

Je ne suis pas loin et la vie continue ...
Si vous avez besoin, appelez-moi et je viendrai ...

Même si vous ne pouvez pas me voir ou me toucher je serai là,

Et si vous écoutez votre coeur, vous éprouverez clairement

La douceur de l'amour que j'apporterai .

Et quand il sera temps pour vous de partir,

Je serai là pour vous accueillir .
Absent de mon corps, présent avec Dieu .
N'allez pas sur ma tombe pour pleurer,

Je ne suis pas là, je ne dors pas .
Je suis les mille vents qui soufflent,

Je suis le scintillement des cristaux de neige,

je suis la lumière qui traverse les champs de blé,

Je suis la douce pluie d'automne,

Je suis l'éveil des oiseaux dans le calme du matin,

Je suis l'étoile qui brille dans la nuit .

N'allez pas sur ma tombe pour pleurer,

Je ne suis pas là,

Je ne suis pas mort .

 

 

Ramses, frère de portée de Roxy a été le premier de mes angoras turcs à me quitter à l'âge de 6 ans en emportant un petit morceau de mon coeur . RIP  Ramsou ...

Merci à Christine Gaudron pour ses photos .

 

Grande Premior d'Europe

 

Tara a été ma première reproductrice et fut à l'origine de ma chatterie . Elle était non seulement belle mais d'une fierté sans pareil . J'avais une relation privilègiée avec elle. Après avoir vaincu un premier un lymphome elle a été terrassée par un second 3 ans plus tard . Elle est partie sans souffrir dans son sommeil . Tara m'a beaucoup appris et m'a fait remettre en question des certitudes que j'avais; je ne l'en remercierais jamais assez ...

Merci à Christine Gaudron pour les photos de Tara bébé .

 


La race "Aphrodite" est désormais reconnue par le WCF

 

Un ami juge m'avait parlé il y a quelques années de l'Aphrodite, originaire de Chypre qui possède dans ses gènes 65% d'angora turc mais qui a un a une taille plus proche de celle du maine coon . Quelques mois plus tard cet ami m'a appelé en me disant qu'il m'avait trouvé le plus magnifique Aphrodite : Apollo . Je suis allée le chercher et suis tombée sous le charme de son regard ! Malheureusement, quelques semaines plus tard il s'est avèré qu'Apollo avait un problème hépatique . Une intervention chirurgicale et 5 mois de traitements plus tard son foie ne fonctionnait plus et il a fallu l'endormir; il n'avait pas 1 an ...

Merci à toutes les éleveuses d'Aphrodites pour leur soutien sans faille dans cette épreuve en particulier merci à toi Lynne pour ton humanité, ta gentillesse et le belle composition en mémoire d'Apollo !

 


 

IROISE de Nakshidil femelle black silver, fille d'Esmée de Nakshidil et d'Odysseus van Hayvanat Sevgisi, née le 28 juin 2013 à 18h30 a passé le pont de l'arc-en -ciel hier soir 4 juillet . Malgré tous mes efforts et toute sa volonté, elle n'a pas eu la force de continuer à vivre .

RIP petite IROISE, je suis si triste sans toi !

 


 

 

Grande Championne d'Europe

 


 Eilis est née à la maison en 2009 . C'est une minette très vive et très câline . Sa caractéristique : c'est une véritable goinfre ! Elle a eu en 2010 une belle portée et est la maman de Febee, une de mes minettes neutrées .

Malheureusement les conséquences d'une intervention chirurgicale ont fait qu'elle n'a pu être à nouveau maman . Eilis adorait se percher sur les épaules de ses 2 pattes .Malheurusement le 19 septembre 2013 elle s'est mise à vomir du sang . Le verdict de notre vétérinaire : gastrite évoluant vers l'ulcère, vésicule biliaire enflammée, bile trop épaisse . Un long traitement associant deux antibiotiques n'aurait fait que ralentir l'atteinte du foie . Eilis n'aurait pu mener une vie normale et aurait souffert . Elle a rejoint le pont de l'arc-en-ciel le 22 septembre . Elle me manquera ébormément .
RIP Eilis je t'aimerai toujours ...

 

 

 

 

 

 

En espérant que ce poème puisse apaiser un peu le chagrin de toutes celles et ceux qui ont perdu un petit être cher ...

 

 



Il y a un pont qui relie le Paradis et la Terre.
On l'appelle le "Pont de l'Arc-en-Ciel" à cause de ses nombreuses couleurs.
Au bout du Pont de l'Arc-en-Ciel, il y a un pays
de prairies, de collines et de vallées luxuriantes.
Quand un de nos compagnons décède, il va là-bas. Il y a toujours de la nourriture et un temps printanier. Les animaux vieux et faibles sont jeunes à nouveau. Ceux qui ont été blessés ou mutilés sont de nouveau en pleine forme.
Ils jouent ensemble toute la journée.
Une chose manque tout de même : ils ne sont pas avec ceux qui les ont aimés sur terre. Alors, chaque jour ils courent et jouent, jusqu'au moment où l'un d'eux s'arrête soudain de jouer et regarde en l'air.
Son nez s'agite !
Ses yeux fixent l'horizon !
Et tout d'un coup, il s'éloigne en courant du groupe, volant au-dessus de l'herbe verte, ses pattes le portant de plus en plus vite. Il vous a vu, et, quand vous vous rencontrez, vous prenez votre compagnon dans vos bras, et vous l'étreignez.
Les bisous pleuvent sur votre visage encore et encore et encore, et vous regardez une fois de plus les yeux confiants de votre ami tant aimé, ces yeux depuis si longtemps disparus de votre vie mais qui n'avaient jamais quitté votre coeur .

Alors vous traversez ensemble le Pont de l'Arc-en-Ciel, pour ne plus jamais être séparés .

 

Auteur inconnu
 


 

_____Coordonnées___________

 

Chatterie de Nakshidil

Patricia Guieu

30, avenue Berlioz

93270 Sevran

France

 

 Email

chatteriedenakshidil

@orange.fr

 

 

Tel :

+ 33 (0)143848909

----Mentions légales----

CETAC

C-446

 

Certificat de capacité

93-110

 

SIRET

500 666 821 00011

Retrouvez la chatterie sur

 

Nombre de visiteurs sur ce site en 2015 :

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© chatterie de Nakshidil