CHATTERIE DE NAKSHIDIL élevage familial d'angoras turcs
CHATTERIE                          DE NAKSHIDILélevage familial                      d'angoras turcs

Conditions d'acquisition d'un chaton

 

Je suis très rigoureuse quant au placement et au devenir de mes chatons, ma seule priorité étant l'assurance qu'ils recevront tout l'amour, l'attention et les soins nécessaires à leur bien-être, leur santé et leur bonheur . Tous mes chats et chatons sont élevés avec amour, attention et respect . Ils ne vivent pas en cage, ni dans des locaux séparés : ils partagent notre vie .
L'acquisition d'un chat suppose de votre part une réflexion sérieuse . Aurez-vous assez de temps à lui consacrer ? Avez-vous le budget nécessaire pour qu'il mène une vie épanouie ? Que ferez-vous de lui pendant les vacances ? Acquérir un chat, c'est prendre un compagnon pour 15 ans en moyenne et qui vous accompagnera dans votre vie de tous les jours


Un animal, c'est un être vivant et sensible . Ce n'est ni un jouet, ni un élément de décoration, et encore moins un kleenex que l'on jettera lorsqu'il aura fini de plaire .  Sa cohabitation avec l'homme nécessite une interaction continue dans laquelle il puise son équilibre . C'est une tâche quotidienne qui s'alourdit quand il vieillit .


Avoir un chat, et en particulier un Angora Turc, c'est être fermement décidé à le nourrir avec une alimentation haut de gamme, l'entretenir, le toiletter, lui apporter attention et amour, le soigner si besoin est . Pour lui, son maître n'est pas un dominant mais un partenaire .


Mais avoir un chat, c'est avant tout être décidé à le rendre heureux .
L'arrivée d'un chat dans votre vie est donc un élément important qui demande une implication et une disponibilité de votre part . Comme le dit si bien Saint-Exupery : " On est responsable pour toujours de ce qu'on a apprivoisé " ...


Réfléchissez bien à tout ceci !!!

 

 

                        A quel  âge prendre un chaton ? 


L'âge légal est de 8 semaines, mais  mes chatons ne partent pas avant au moins trois mois car je désire qu'ils soient entièrement vaccinés quand il quitte la maison  :

 

  • La première injection : typhus, coryza, leucose est faite à deux mois
  • la deuxième injection : typhus, coryza, leucose et rage à trois mois et l'identification par puce électronique est faite en même temps .

Les chatons ne partent que 48 heures après le rappel, ceci pour vérifier qu'ils ne fassent pas de mauvaises réactions  aux vaccins .
Vous n'aurez donc aucune visite à faire chez le vétérinaire avant l'année suivante, pour le rappel qui se fait une fois par an .


L'autre raison pour laquelle il ne faut pas laisser partir les chatons trop tôt concerne leur éducation . Les chatons au contact de leur mère et de leurs frères et soeurs apprennent beaucoup, en particulier à maîtriser leur agressivité dans leurs jeux : très jeunes, ils ne savent pas quand et où s'arrêter; à trois mois ils se maîtrisent presque totalement : plus de morsures ou de griffures ! De plus, tout au long de ces trois mois, les chatons ont été manipulés, caressés; ils ont appris à connaître les différents bruits d'une maison : la télévision, le piano, l'aspirateur, les voix humaines; ils ne sont pas peureux mais au contraire curieux de tout.


Vous verrez, ils seront ravis de connaître un nouveau territoire, de nouvelles cachettes, un nouveau lit, le vôtre .... par exemple  !

 


 

Ils partent avec ...


Eh oui! Un chaton quand il s'en va part avec tout une panoplie de papiers et de petites attentions !
De préférence, une première rencontre avant le départ du chaton est indispensable, d'une part pour prendre un véritable contact, et d'autre part, pour s'assurer que le chaton que vous allez choisir correspond bien à vos attentes .
Après vous avoir offert un bon café et discuté avec vous afin de mieux vous connaître, nous remplirons ensemble un contrat de vente en deux exemplaires, que nous signerons afin de sceller notre accord .
Nous ferons ensuite de même avec la carte d'identification par micropuçage . Le volet B vous sera remis et le volet A sera envoyé au Fichier National Félin afin que ce petit chat soit officiellement à votre charge .


Je vous remettrai également :
 -   son carnet de santé comprenant :
    les vaccins typhus, coryza, leucose et rage ( primo-vaccination et rappel )
    les dates de vermifugation
    les photocopies des tests FIV/FELV et CORONAVIRUS de ses parents
 -   un certificat sanitaire  de bonne santé établi par mon vétérinaire datant de moins de 5 jours
 -   le pedigree LOOF du chaton ( garantie que le chaton est de race )

Tous mes bébés sont inscrits au LOOF ( Livre Officiel des Origines Félines ); ils reçoivent donc tous leur pedigree prouvant leur affiliation à la race Angora Turc . Le temps de délivrance des pedigrees oscillant de un mois à plus, selon les demandes, je vous fournirai soit le pedigree  lui-même, soit le numéro provisoire délivré par le LOOF et vous ferai parvenir le pedigree dès sa réception .

Bien entendu, je serai toujours présente pour les questions que vous pourriez vous poser !

Je vous demanderai également,d'accepter de me donner des nouvelles de temps à autres, de m'envoyer des photos si vous le pouvez, car n'oubliez  jamais que ce petit être qui va faire partie intégrante de votre vie pendant des années, a fait les premiers pas de sa vie sous mes yeux attentifs, que je l'ai vu grandir, et d'un petit rat je l'ai regardé se transformer en un magnifique chaton plein de vie et d'amour !

 


 

_____Coordonnées___________

 

Chatterie de Nakshidil

Patricia Guieu

30, avenue Berlioz

93270 Sevran

France

 

 Email

chatteriedenakshidil

@orange.fr

 

 

Tel :

+ 33 (0)143848909

----Mentions légales----

CETAC

C-446

 

Certificat de capacité

93-110

 

SIRET

500 666 821 00011

Retrouvez la chatterie sur

 

Nombre de visiteurs sur ce site en 2015 :

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© chatterie de Nakshidil