CHATTERIE DE NAKSHIDIL élevage familial d'angoras turcs
CHATTERIE                          DE NAKSHIDILélevage familial                      d'angoras turcs

Portée du 26 mars 2007


La première portée de l'année 2007 a vu le jour lundi 26 mars : nous l'attendions avec impatience ! Les quatre chatons ainsi que leur maman se portent à merveille !


 Voici les heureux parents :

 


 

J'attends beaucoup de cette portée, non seulement car Belkis et Berlioz (testés coronavirus négatifs ) sont tous les deux très beaux, mais aussi en raison de leur exceptionnelle gentillesse ! Nous remercions l'équipe qui a réfléchi à ce mariage et nous a conseillé de le faire pour fixer les beaux caractères, comme cela se fait fréquemment, après étude de la consanguinité sur au moins six générations .

 

Portée à 4 jours

 

 

Portée à 8 jours

 

 

Les chatons ont doublé leur poids de naissance, ils sont plus mobiles, leur cordon ombilical est desséché ou même tombé et les deux petits blancs commencent à ouvrir les yeux ; tous se portent bien . 

 


                                

                              Les chatons à 12 jours                                                                                                                                          
Aujourd'hui nous avons 12 jours : tous nos cordons ombilicaux sont tombés, nos tâches de naissance sur la tête s'estompent pour nous les blancs et nos yeux sont grand ouverts sur le monde . Franchement nous auriez vous reconnus ? Nous sommes toniques, non ?   Ne vous inquiétez pas, maman surveille de très près les prises de vue .

 


mâle blanc
mâle roux
femelle blanche

 

La portée à 16 et 19 jours

 

 

la portée a un mois !

 

Les bébés ont quatre semaines et ont bien changé depuis leur naissance . Ils ont quitté le nid et se reposent et tètent dans des endroits qui ne     conviennent pas à leurs humains, mais tant pis ! Comète, la petite femelle que j'ai appelé ainsi car c'est la plus précoce et la plus vive, a mangé aujourd'hui pour la première fois de la pâtée pour chatons . Cette semaine ils doivent acquérir la propreté : tâche importante pour leur avenir .


Voici quelques photos de CZAR,de CYRUS qui ne se quitteront pas puisqu'ils partiront ensemble dans le foyer d'Audrey et de Jeremy, de CALYPSO, petit mâle blanc qui plait beaucoup à la famille d'Isabelle et de COMETE qui partira chez Anne en Belgique .


 

Belkis et ses chatons se reposant dans un endroit vraiment impossible ! 

 


 

Portraits

 

 

La portée à 2 mois et demi


               

           Dernière semaine avant le grand départ

La semaine prochaine nos chatons vont avoir leur rappel de vaccin et ils seront également vaccinés contre la rage et "pucés" . Notre vétérinaire va les inspecter sous toutes les coutures avant de leur délivrer leur certificat de bonne santé . Que d'émotions en perspective pour mes "petits" !

 


Comète, Czar et Cyrus

 

Derniers portraits avant le grand départ; il est temps de se dire au revoir!

 


 

Tout au long de leurs trois premiers mois mes chatons ont eu les visites régulières de leurs futurs parents excepté pour Comète car sa prochaine maman à deux pattes habite la Belgique, mais nous la tenions régulièrement informée des progrès de sa chatonne .

 


Isabelle lors d'une de ses visites à Calypso observée par Comète
 

_____Coordonnées___________

 

Chatterie de Nakshidil

Patricia Guieu

30, avenue Berlioz

93270 Sevran

France

 

 Email

chatteriedenakshidil

@orange.fr

 

 

Tel :

+ 33 (0)143848909

----Mentions légales----

CETAC

C-446

 

Certificat de capacité

93-110

 

SIRET

500 666 821 00011

Retrouvez la chatterie sur

 

Nombre de visiteurs sur ce site en 2015 :

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© chatterie de Nakshidil