CHATTERIE DE NAKSHIDIL élevage familial d'angoras turcs
CHATTERIE                          DE NAKSHIDILélevage familial                      d'angoras turcs

Portée du 20 septembre 2004


Maman : TARA                           
Papa     : ULYSSE 

 
TARA va être maman; à l'échographie on voit quatre bébés bien vivants : sous nos yeux émerveillés l'un d'eux exécute un double saut périlleux avant et nous apercevons le minuscule coeur d'un autre en train de battre : c'est un moment  magique pour moi qui assiste à une écho pour la première fois et apparemment aussi pour le vétérinaire et son assistante, si j'en juge par l'expression de leurs visages : la vie est en marche !!!

C'est mon premier "accouchement", aussi afin d'être avec ma minette, je prends trois jours de congés; l'avant-veille de la date prévue TARA commence à s'agiter dans la chambre qui va être la maternité puis la nurserie; je dors en pointillés et dans la nuit du dimanche à lundi à 01h, je sens que l'accouchement est imminent; TARA ne veut pas rester seule . Après avoir beaucoup tourné et viré, elle commence à pousser; et décide de ne pas faire ses bébés dans son carton ....mais sur le tapis où j'étale en toute hâte des alèzes .


Tout est près pour accueillir les chatons, il fait bien chaud dans la pièce et le degré hygrométrique est correct; un coup d'oeil à la ronde,  rien ne manque : des linges propres, du sopalin,des alèzes de rechange, de l'alcool, des ciseaux et du fil au cas où....


A 1h30 après une forte poussée, le premier bébé pointe le bout de son nez; je pousse un hurlement pour réveiller mon compagnon qui dort dans la pièce à côté : on ne peut pas manquer un moment pareil !  Les chatons arrivent en rafale : une fille, un garçon, une fille, un garçon; belle portée, bien équilibrée.



 

 

TARA  joue son rôle à la perfection, coupe les cordons, mange les placentas; nous l'aidons un peu à sécher les petits . A 2h30 tout est terminé; maman et bébés font connaissance, les petits tètent le colostrum; tout va bien ... Nous retournons nous coucher avec des étoiles dans les yeux et dans le coeur, quatre petites lumières ....

 

 

 

 

Hé oui, nous grandissons et avons un mois maintenant; nous quittons notre "nid" plus souvent!


 

 

 

 

 Nous chahutons beaucoup maintenant !

Nous revoilà un mois plus tard, nous restons bien sage le temps de la photo, cela ne va pas durer trop longtemps heureusement


De gauche à droite : VENUS, VINNY, VELVET devant et VALPO derrière

 


Moi, la petite chatte aux yeux bleus, je resterai à la maison avec maman; mon "humaine" va me garder ; elle m'a appelé VENUS .
Moi le petit mâle bicolore, je partirai dans une autre maison; des gens sont venus me voir et m'ont trouvé drôle; il m'ont appelé VALPO .

Moi, je suis à gauche sur la photo et mon nom est VINNY; je vais avoir deux autres copains chats dans mon nouveau foyer, je vais bien m'amuser !
Moi, la petite dernière, à droite, je n'ai pas encore de famille mais ma "deux pattes" a décider de m'appeler  VELVET car je suis très douce .

 
Dernière photo de groupe avant la grande aventure; de gauche à droite : VINNY, VENUS qui fait la bête, VALPO et VELVET

 

 

Vinny et Valpo  les deux frères partent demain dans leurs maisons respectives :  il est temps de se dire au revoir !



VELVET à gauche va partir vivre avec des humains qui ont deux chiens; elle ne s'ennuiera pas
VENUS restera à la maison avec sa maman TARA et son oncle ROXY . 

 

_____Coordonnées___________

 

Chatterie de Nakshidil

Patricia Guieu

30, avenue Berlioz

93270 Sevran

France

 

 Email

chatteriedenakshidil

@orange.fr

 

 

Tel :

+ 33 (0)143848909

----Mentions légales----

CETAC

C-446

 

Certificat de capacité

93-110

 

SIRET

500 666 821 00011

Retrouvez la chatterie sur

 

Nombre de visiteurs sur ce site en 2015 :

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© chatterie de Nakshidil