CHATTERIE DE NAKSHIDIL élevage familial d'angoras turcs
CHATTERIE                          DE NAKSHIDILélevage familial                      d'angoras turcs

Portée du 2 octobre 2009

 

Vénus et César sont heureux de vous faire part de la naissance de leurs 3 chatons qui a eu lieu de 4h30 du matin !

 

Voici les premières photos des bébés : une femelle tricolore, un mâle blanc et crème et ...un mâle ou une femelle blanche !

Maman a beaucoup de lait ; heureusement car les chatons ne sont pas des gringalets : à la naissance ils pesaient entre 99 et 109 grammes !

 

                               Mardi 13 octobre


Les petits ont plus que doublé leurs poids de naissance et tous ont maintenant les yeux ouverts : la plus précoce a été la petite femelle écaille . Les oreilles se redressées dès le troisième jour et tous ont un bon appétit; il faut dire que vénus dont c'est la quatrième portée est une maman très attentive au bien-être de ses bébés . Voici des photos de la petite famille prises ce matin : Esmée, femelle tricolore, Elfe, femelle blanche et Erwin, petit mâle bicolore .

 


 

 

                                     3 semaines


Les chatons quittent le nid et nous avons remonté le petit parc pour qu'ils puissent jouer, observer leur mère manger et s'initier à la propreté . Comme vous pouvez le voir, ils apprécient l'extension de leur domaine !

 


 
                                4 semaines


Les chatons sont désormais totalement propres et leur sevrage est presque terminé : ils apprécie la pâtée et même si le petit parc est toujours présent ils peuvent désormais gambader dans l'ensemble de la nurserie et trouver de nouveaux jeux ! Le temps nous a manqué pour faire de nouvelles photos mais nous ne manquerons pas d'en mettre rapidement .

 

Vendredi 13 novembre : les chatons ont 6 semaines


Désormais plus de petit parc; les chatons disposent de l'ensemble de la nurserie pour gambader . Ils sont maintenant sevrés et leurs caractères sont bien différents . Ervin, le petit mâle est le plus timide, Elfe, la petite femelle blanche est une véritable Indiana Jones au féminin ; quant à Esmée la tricolore elle adore se faire câliner . Ils pèsent entre 600 et 700 grammes et font honneur à la pâtée ; pour le moment, les croquettes n'intéressent que la petite Elfe .

 

 

                             Voici leur portraits

 

                                17 novembre


Notre petite soeur Elfe a trouvé une famille dans le sud de la France qui a craqué pour elle . Ervin et moi sommes un peu jaloux; mais nous aussi nous aurons une famille et peut-être notre humaine gardera-t-elle l'un de nous ? Ce serait la PATTE, surtout si c'était moi, Esmée !!!

 


 

                              04 décembre 2009


Elfe, Esmée et Erwin ont eu leur premier vaccin il y a deux jours et notre vétérinaire leur a implanté leur puce électronique : ils ont été très courageux ! Regardez comme ils ont grandi et forci : 1kg100 pour les filles et 1kg300 pour Erwin !

 


 

Trois mois, bientôt le départ !

 


      

Au revoir Elfe, longue et belle vie dans ta nouvelle famille!

 

_____Coordonnées___________

 

Chatterie de Nakshidil

Patricia Guieu

30, avenue Berlioz

93270 Sevran

France

 

 Email

chatteriedenakshidil

@orange.fr

 

 

Tel :

+ 33 (0)143848909

----Mentions légales----

CETAC

C-446

 

Certificat de capacité

93-110

 

SIRET

500 666 821 00011

Retrouvez la chatterie sur

 

Nombre de visiteurs sur ce site en 2015 :

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© chatterie de Nakshidil