CHATTERIE DE NAKSHIDIL élevage familial d'angoras turcs
CHATTERIE                          DE NAKSHIDILélevage familial                      d'angoras turcs

Portée du 2 août 2010

Quelques jours avant l'accouchement, Eilis se repose beaucoup .

 

Naissance des chatons à 3 h du matin le 2octobre : le petite femelle blanche en premier ( 98 grammes ), suivie 1h30 plus tard par le petit mâle (105 grammes )  . Tout s'est bien passé, el Eilis bien que fatiguée s'occupe immédiatement de ses chatons .

 


première photo de maman et de ses bébés

 

                                    3 août


Photos des petits sous l'oeil vigilant de maman !


Après quelques jours de vie commune nous avons trouvé les noms pour nos chatons : la petite femelle blanche se nommera FEBEE et le petit mâle black silver mackerel tabby : FRODON ; ces noms conviennent tout à leurs caractère respectifs .
Les oreilles se redressent et très rapidement les yeux s'ouvrent : la vraie vie va commencer ! Bientôt le nid sera trop petit et nous installerons un "parc à chatons" pour leur donner plus d'espace !

 

                                   17 août


L'installation du parc est faite et Frodon est le premier à l'explorer, Febee hésite encore  et reste dans le nid; maman Eilis apprécie d'avoir plus d'espace pour s'occuper de ses chatons  voici quelques photos prises sur le vif !

 



                                     19 août


De jour en jour, les chatons se développent, leurs jeux deviennent plus vifs, leurs mouvement plus précis . Comme je leur est donné plusieurs biberons par jour, ils sont très câlins avec leurs "deux pattes" ! C'est un véritable bonheur que de les voir évoluer !

 


                             Les jours passent ....


Les chatons sont sevrés et totalement propres à moins d'un mois . Nous avons ôté le petit parc et ils disposent désormais de la totalité de la pièce pour jouer, sauter et faire des cabrioles ! FEBEE a les yeux impairs de son papa et FRODON une finesse et une couleur magnifique ! Maman nous surveille toujours quand nous prenons les petits dans nos bras mais elle a confiance en nous !

 


 

                              25 octobre 2010


Frodon et Febee ont eu leur premier vaccin et sont munis désormais de leur "puce" électronique . A la fin de la semaine ils rendront une deuxième visite à notre vétérinaire pour leur seconde vaccination . Ils ont beaucoup grandi et se sont affinés . Dans deux jours ils feront connaissance avec notre famille d'angoras afin d'apprendre la vie en appartement, de connaître les bruits d'une maison : télé, musique et de parfaire leur éducation avec d'autres adultes que Maman .


Voici les photos des petits monstres : la douce FEBEE et le bavard FRODON !

 

Febee est restée à la maison et Frodon a trouvé sa famille.

 

 

_____Coordonnées___________

 

Chatterie de Nakshidil

Patricia Guieu

30, avenue Berlioz

93270 Sevran

France

 

 Email

chatteriedenakshidil

@orange.fr

 

 

Tel :

+ 33 (0)143848909

----Mentions légales----

CETAC

C-446

 

Certificat de capacité

93-110

 

SIRET

500 666 821 00011

Retrouvez la chatterie sur

 

Nombre de visiteurs sur ce site en 2015 :

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© chatterie de Nakshidil