CHATTERIE DE NAKSHIDIL élevage familial d'angoras turcs
CHATTERIE                          DE NAKSHIDILélevage familial                      d'angoras turcs

Portée du 14 septembre 2007

 

Voici un portrait de VENUS, la future maman; cette portée sera sa deuxième . D'ici une semaine nous saurons combien de chatons naîtront .

 




D'après notre vétérinaire, Vénus attend trois ou quatre chatons qui devraient naître le 13 septembre, c'est à dire dans deux jours .
La maman se trouve dans une chambre qui sert de maternité, bien au calme, à l'écart des autres chats .

 

 

 

 

  

 

 

 

Vénus attendant tranquillement ses petits et ...

 


 

 

remplissant complètement son nouveau coussin avec le futur papa en arrière-plan .

 

Quelles seront les couleurs des bébés ? Les paris sont ouverts !

 

Et voilà ! Les petits sont nés dans la nuit du 13 au 14, entre 1h30 et 3h . Comme d'habitude, c'est pour moi un moment hors du temps, plein d'émotions intenses et inoubliables ! Deux des bébés sont blancs et le denier bicolore roux et blanc . Voici leurs premières photos dans le nid .

 



    

  18 septembre           

 

Les petits ont quatre jours aujourd'hui : sauf erreur de ma part un mâle blanc, une femelle blanche et une femelle red mackerel tabby et blanc .


Depuis leur naissance les bébés grossissent régulièrement  .

 

Les filles

 

le mâle

 


 

Aujourd'hui 20 septembre nous avons eu le bonheur d'assister à une scène pleine de tendresse entre Vénus, sa fille Belkis et les trois bébés . Ce matin, Belkis s'est glissée dans la nurserie, s'est fait câlinée par sa mère, puis s'est approchée du nid et a observé les bébés : à notre grande surprise, Vénus l'a laissé entrer dans le nid alors qu'elle était en train d'allaiter ses trois bébés . Belkis, pendant ce temps-là a léché ses demi-frère et soeurs avec grand plaisir car c'est une minette très douce et très maternelle .

Voici deux photos de ce moment magique .

 


 

Les chatons se déplacent désormais dans le nid avec de plus en plus facilement car leurs pattes arrières prennent de la force .

 


                                   


                                     14 octobre


 Les chatons ont un mois et ont bien changé . Mon époux leur a construit un petit parc le temps qu'ils soient propres, ce qui est déjà demi acquis et leur    permet de faire leurs premiers pas en toute sécurité sous le regard attentif et aimant de Vénus leur maman .
J'ai pris quelques photos; vous ne trouvez pas qu'ils ont bien changé ?

 


 

Portraits

 

1er novembre

les trois diables sur leur coussin préfèré

 

Portraits

 

 

27 novembre

 

Et oui, nous grandissons, mais nous apprécions toujours autant les câlins de maman !

 

Notre apprentissage se poursuit; maman nous a appris à faire nos griffes sur notre arbre à chats et sur nos griffoirs; nous jouons beaucoup aussi ! Notre humaine dit que nous devenons tous les trois de vrais petits diables ! Désormais elle doit faire attention  quand elle rentre dans notre nurserie car nous essayons tous de nous sauver dans le couloir; ah! Le couloir ! Nous adorons y faire des courses poursuites ! Maintenant nous mangeons non seulement notre pâtée mais aussi des croquettes; nous ne tétons plus du tout et c'est bien pour maman car nos petites dents sont très acérées ! Après-demain, nous aurons notre premier vaccin et la vétérinaire va nous implanter la puce électronique qui permettra de nous identifier pendant toute notre vie .

 


 

Voici quelques portraits de nous trois

 

30 décembre 2007


 

Eh voilà ! Deux de nos chatons ont rejoint leur nouvelle famille : tout d'abord Callista qui est partie chez Marthe le 22 décembre, où elle a trouvé de nombreux amis chats et chiens; la cohabitation se passe bien; et puis notre petit Charlemagne, parti hier pour la frontière Suisse; là encore que de bonnes nouvelles . C'est bien sûr toujours avec un pincement au coeur que nous voyons partir nos "petits", mais quand nous savons qu'ils vont bien et qu'ils font le bonheur de leurs nouveaux foyers, alors nous avons la certitude que notre travail est récompensé !


  

 

 

 

Callista chez Marthe s'initie à l'informatique

 

 

 

dernier jour de Charlemagne chez nous .

 

Et Cyrène, me direz-vous, elle ira retrouver sa demi-soeur Comète chez Anne en Belgique et doit attendre que son vaccin anti-rabique soit opérationnel : nous la garderons avec plaisir donc jusqu'au 20 janvier, au grand regret d'Anne sa future maman qui aurait bien aimé venir la chercher plus tôt !

 



                     

                               31 janvier 2008


Cyrène , elle aussi vient de rejoindre son nouveau foyer après être restée avec nous suffisamment longtemps pour participer à l'exposition de Baltard les 19 et 20 janvier derniers où elle a fait première excellente : vous pouvez voir ses photos à la rubrique "expositions" . Cela a été difficile de se séparer d'une petite minette si attachante mais je sais qu'elle sera heureuse chez Anne où elle retrouvera sa demi-soeur Comète et puis ce n'était qu'un au revoir !
Voici quelques photos de Cyrène avant son départ; comme vous pouvez le constater, c'est une petite sportive !



             

                        Des nouvelles bienvenues


Voici deux photos de Comète, la demi-soeur de Cyrène : il y a de nombreux animaux chez sa maman Anne !

 

Voici Callista; elle aussi a de nombreux amis à 4 pattes !

 


 

Et voici Charlemagne . Quel plaisir de le revoir !

 


 

_____Coordonnées___________

 

Chatterie de Nakshidil

Patricia Guieu

30, avenue Berlioz

93270 Sevran

France

 

 Email

chatteriedenakshidil

@orange.fr

 

 

Tel :

+ 33 (0)143848909

----Mentions légales----

CETAC

C-446

 

Certificat de capacité

93-110

 

SIRET

500 666 821 00011

Retrouvez la chatterie sur

 

Nombre de visiteurs sur ce site en 2015 :

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© chatterie de Nakshidil